Forum de Torro#3251
 

 :: Coin Torro :: archives :: fiche actuelle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yamanaka Tenoro
Torro
Masculin
Admin
Torro
mon avatarSensei no Chifu
暗部

Yamanaka Tenoro

分隊長

  • prénom(s)Tenoro
  • nomYamanaka
  • GradeJonin sensei de Konoha
  • sexe
  • âgeTrentaine.
  • Groupe sanguin0+
  • MainAmbidextre
  • Signe distinctifsCache-oeil.
mon avatar

Descriptions

???




Yamanaka Tenoro  37b486ea425eb882e365caae524f2124

Physiquement parlant : Charmant, c’est ce que ressort très souvent la gente féminine que côtoie tardivement Tenoro. On dit de lui que c’est un garçon très charmant. Qu’est-ce qui chez lui peut bien susciter ce genre de réaction ? Tenoro, le sait. Il le sait très bien et semble même en jouer, voilà pourquoi il exerce ce poste bien précis et surtout le fait avec un talent fou. Il est charmant et sait parfaitement jouer de ses charmes, ce qui fait de lui un personnage redoutable. Grand d’un mètre quatre-vingt dix, Tenoro semble posséder une carrure très forte et athlétique, témoignant de ses nombreuses années d'entraînement pour devenir l’homme qu’il est aujourd’hui.

Des années de dur labeur, d’épreuves, de douleur, de blessure et maintenant de cicatrice pour forger Yamanaka Tenoro, un mètre quatre-vingt dix-neuf et quatre-vingt kilos. C’est un homme complet, entièrement. Ces années d’exercice se retracent avec une fidélité incroyable sur son corps, une carrure athlétique qui se voit même au travers de ses vêtements, deux bras épais et puissants marquées par ses prouesses physiques d’antan, un buste bien taillé dont les muscles expriment la rigueur avec laquelle peut s’exercer Tenoro, légèrement velu de la poitrine, plusieurs cicatrices témoignent de son passé en tant que Shinobi, des entailles, des performances, des impacts, il est facile de lire une histoire rien qu’en observant le corps de Tenoro Yamanaka. Sa posture est droite, témoignant une certaine rigueur dans son enseignement de jeunesse. Ce qui fait le charme de Tenoro, c’est sa chevelure blonde platine. Un trait commun aux membres de son clan, Tenoro est attaché aux traditions et noue  ses cheveux en queue de cheval. La particularité du Yamanaka est le fait qu’il soit borgne, il adore raconter tout et n’importe quoi concernant sa blessure. Tenoro utilise souvent les mystères que renferme sa plaie pour charmer ses locutrices.  


Mentalement parlant : Les mots qui ressortent très souvent lorsqu’on s’adresse à Tenoro, ‘’c’est coureur de jupon’’ ‘’enflure, c’est ma femme’’ ‘’tu vas le regretter’’

Cliché, mais vrai. Tenoro aime beaucoup trop les femmes. La luxure pourrait très bien le représenter. Jeune adulte, il était connu pour ne jamais dormir seul dans un lit, toujours en bonne compagnie. C’est bien vrai, Tenoro adore cet aspect de sa personnalité, même si d’un point de vue extérieur c’est quelque chose de totalement exécrable et détestable, de quoi donner une sale image au village de Konoha. C’est un comportement auto destructeur, trouver du réconfort chez diverses femmes qu’il considère bien souvent comme de simples corps même si cela est horrible. Tenoro lui-même ignore l’origine de ce comportement destructeur. Cependant, nuance. Il ne voit pas toutes les femmes comme des vulgaires corps, seulement celles avec qui il lui arrive d’avoir des aventures, seulement des coups d’un soir ou du plaisir jamais de l’attachement. Tenoro refuse toute forme d’attachement, souhaitant uniquement se focaliser sur ses obligations, comme s’il refusait absolument toute approche. Malgré son air assez simiesque dans certaines situations, Tenoro se montrera toujours professionnel à sa manière. Tenoro peut se montrer sérieux, il sait le faire. Il sait parfaitement faire la distanciation entre sa vie privée et ses obligations, lorsqu’il était shinobi il n’avait aucun problème à accomplir les ordres de mission comme un parfait petit soldat, peu importe leurs moralités. C’est probablement cette condition de Shinobi qui a pu faire de Tenoro l’homme qu’il incarne aujourd’hui, celui qui est capable de passer du singe au lion, de rugir lorsqu’il le faut. Malgré la bonté de cœur qu’il peut témoigner, Tenoro peut s’avérer redoutable sur le plan psychologique et politique, ayant conscience que tout conflit demande des sacrifices plus ou moins lourds. Mentir, tromper, voler, tuer, trahir ~ Voilà son quotidien, après tout, c'est la base même du métier de shinobi ? Jouer l'arlequin pour mieux tromper et parvenir à ses fins, Tenoro semble être en réalité passer maître dans cet art, sachant parfaitement étouffer sa véritable personnalité pour mieux envahir et tromper. C'est un jeu dangereux et beaucoup peuvent se perdre à force de maquilleur leur véritable personnalité, Tenoro lui même sait cela et redoute ce moment.

Capacités

(J'ai mit des jutsu du manga/animé canon du coup)



Ichiki :  Shindenshin no Jutsu - Télépathie mineur D

Ichiki :  Kanpekina kōdinēto - Coordination Parfaite D

Ichiki :  Supirichu no jutsu - Voyage Spirituelle D

Ichiki :  Asutoraru no Jutsu - Projection Astrale D

Ichiki :  Dōbutsu no dentatsu -  Transfert de conscience animalière C

Ichiki : Asutoraberu- Clone Astral C

Ichiki :  Resshingu - Travestissement télépathique C

心 転 身 の 術­  (Shintenshin no Jutsu) technique qui permet de prendre le contrôle du corps d'une cible en y projetant son énergie spirituelle. Technique efficace pour la collecte d'information, il est possible d'utiliser ses propres jutsu dans le corps de la victime ~ Comme par exemple la sensorialité. Le point faible de cette technique réside dans le fait que l'utilisateur propulse sa conscience ailleurs, son corps d'origine reste donc immobile et vulnérable. B

Tenoro semble être habile dans les domaines suivants, Genjutsu, kenjutsu, sensorialité Il dispose d'une parfaite connaissance des jutsu académiques.
L'équipement de Tenoro se compose de : tanto, d'un lot de kunai et shuriken, de fil de nylon, de fumigène, ainsi qu'une bobine de note explosive.

mon avatar

histoire

Cette fois, j'irais de l'avant.



La paix est une notion bien particulière, tout le monde semble souhaiter mettre la main dessus mais leurs comportements indiquent tout l’inverse et tout le contraire. C’est un monde qui est principalement régit par la violence et la loi du plus fort, une véritable jungle ou il faut écraser les autres pour pouvoir s’en sortir ~ L’unité avait été vendu comme principal facteur vers une paix durable et stable, mais il fut en réalité l’un des facteurs qui débouchait vers des conflits d’une intensité et d’une violence monstrueuse, l’histoire le prouve ~ Écrivant une nouvelle page rouge sanglante, Yamanaka Tenoro s’inscrit dans cette page. Depuis toujours, les fiers guerriers du clan Yamanaka combattent et ne cessent de couvrir le nom du clan de prestige. Lors des guerres provinciales qui ravageaient Hi no Kuni, le pays du feu. Le clan pu tirer son épingle du jeu. En effet, grâce à son puissant hijutsu les shinobis du clan purent se spécialiser dans les missions visant à collecter des informations, l’espionnage ou bien le meurtre. Ils furent par ailleurs redoutés pour cela, capable de s’infiltrer absolument partout sans qu’on puisse les détecter, véritable fantôme vengeur le clan portait une réputation bien sanglante, ses aptitudes mentales faisaient des nombreux jaloux et nombreux furent ceux souhaitant mettre la main sur les secrets du clan Yamanaka.


Présent depuis la formation de Konoha, l’un des clans fondateurs ~ sa réputation n’était plus à faire. En effet, les fiers et puissants membres du clan étaient déjà bien ancrés dans les nombreuses institutions de Konoha, faisant tourner ces dernières ~ Étant des dangereux espions à la solde du dirigeant, ou bien simple fleuriste. Fleuriste, c’est un métier que Tenoro connaît bien puisqu’il voit le jour dans un foyer qui le préserva loin de tout cette violence ~ Yamanaka Tenoro voit le jour au sein d’un couple de fleuriste, tenant un magasin réputé au sein du clan. Logiquement, il est facile de se dire que Tenoro sera écarté de la vie de shinobi, si cela avait été aussi simple. Tenoro voit le jour en pleine période de conflit ~ Lors de la seconde grande guerre ninja opposant plusieurs puissances militaires imposantes. Une période troublée où on cherchait à former le plus d’homme donc le plus de soldat, presque comme réquisitionné, les enfants furent contraints de rejoindre l’académie ninja.


Le Clan Yamanaka ayant son honneur et sa fierté, en parallèle s’occupe lui même d’initier ses jeunes aux arts shinobis et particulièrement au Hijutsu du clan. Les parents de Tenoro furent dans un premier temps inquiet, eux qui avaient toujours été écartés de la vie shinoni si ce n’est pas le biais du clan. Ils allaient voir leur unique fils devenir un bourreau et mener une vie inquiétante.  Très rapidement, le jeune garçon gagna une très forte maturité pour son âge, maturité qu’il pu obtenir en regardant le passé d’un œil critique et avisé. C’est ce qui fit de Tenoro l’homme qu’il est aujourd’hui, son regard critique sur le passé et les évènements ayant marqués le monde shinobi dans son ensemble. Il pu comprendre qu’on ne pouvait avancer qu’en regardant le passé et éviter de reproduire les erreurs de ce dernier ~  Sa passion pour l’histoire le poussa également à s’intéresser à  celle de son clan, les origines des Yamanaka, du Hijutsu. Une curiosité qui fut encourager par les aînés du clan, mais vu d’un mauvais œil par ses parents, aucun parents ne veut voir son fils partir au front, surtout qu’ils connaissaient eux même les ravages de la guerre, la première faisant toujours action et ils voyaient tout les jours des cadavres revenir et écoutaient avec horreurs les récits du front.

Malgré cela, Tenoro lui poursuivit dans cette voie. Enfant, il ne vivait que pour l’honneur du clan Yamanaka et son patriotisme envers le village de Konoha. Au sein de l’académie, il fut même apte à sauter une classe en raison de ses bons résultats, se rapprochant de jour en jour à l’acquisition du Graal ~ Son diplôme de genin et l’obtention du bandeau. Au sein du clan, Tenoro démontra des habilités impressionnantes à manipuler le Hijutsu mais particulièrement une sensibilité étonnante à la sensorialité. La sensorialité est un trait héréditaire, rare sont les ninjas sensoriels et le clan Yamanaka compte dans ses rangs les meilleurs sensoriels qu’il soit. Tenoro fut remarqué pour ses qualités de ninja senseur et les aînés firent tout leurs possibles pour qu’il puisse travailler cette base. Sans même le savoir, Tenoro venait d’entrer dans une boucle. Il allait prendre part à un conflit d’une intensité sans nom, continuant de travailler et de se perfectionner afin de devenir le parfait shinobi, patriote et capable de donner sa vie pour Konoha. Les années passèrent, le fil du temps se déroulait et Tenoro continuait d’acquérir le savoir nécessaire pour être diplômé de l’académie.  L’acquisition du bandeau ainsi que du diplôme, une fierté dans le cœur de Tenoro. Ses parents furent contents pour lui, mais encore une fois ils ne purent s’empêcher de camoufler leur frayeur. Ils savaient que Tenoro allait devoir partir au front d’un moment à l’autre, plus il grandissait et plus il se rapprochait du moment fatidique, la guerre était inévitable pour lui et l’angoisse que procurait cette pensée devenait invivable pour la mère de famille. Ce stress et cette panique fit d’elle une cardiaque, qui chuta des nombreuses reprises. Malgré les prouesses de la médecine actuellement, le mal de la mère de Tenoro découlait de son propre état mental, influençant sa santé. Tenoro pu comprendre la cause de ces maux, cependant il négligea sa famille interne pour se consacrer au village et à son clan. L’apprentissage du Hijutsu touchait à son terme, Tenoro en connaissait les bases, jeune diplômé il fut placé comme des nombreux autres jeunes dans une équipe afin d’approfondir son expérience.


Placé habituellement selon les traditions au sein d’un trio Akimichi, Nara, Yamanaka sous la tutelle d’un Sarutobi. Tenoro pu rencontrer ses premiers camarades et frères d’armes. Nara Shizoki, une jeune fille de son âge, Tenoro ne pouvait jamais rentrer dans sa tête. Elle était paresseuse et flemmarde, il lui arrivait même de se demander comment elle avait fait pour obtenir son diplôme. Shizoki n’en faisait qu’a sa tête et démontrait une nonchalance extrême lorsqu’il s’agissait de remplir son rôle. Un caractère que agaçait Tenoro qui lui, s’est toujours montré droit et sérieux malgré son comportement un peu décalé par moment ~ Mais la faute pouvait être remise sur son jeune âge. Shizoki cependant, lorsqu’elle prenait quelque chose à cœur démontrait une toute autre facette de sa personnalité. Celle d’une jeune fille très intelligente, calculatrice et anticipatrice.


Le deuxième camarade de Tenoro se nommait Akimichi Chojoto, lui aussi diplomé. C’était un personnage burlesque et même si c’est mal Tenoro s’amusait souvent à l’humilier à cause de son poids ou bien de son amour pour la nourriture. Contrairement à Shizoki, c’était quelqu’un d’assez sérieux hors lors des heures de repas. Il avait l’habitude de dire qu’il ne fallait jamais négliger un repas et que c’était important, lorsqu’il annonçait cela un grand sourire venait naître sur son visage. Chojoto était un grand mangeur, mais surtout se caractérisait par sa maladresse. Une maladresse qui au fil du temps devint aux yeux de Tenoro quelque chose de touchant, Chojoto était doux, aimable et très bon de nature. Tenoro très vite fit la paix avec ce dernier et lui demanda pardon.

Le dernier membre de cette jolie équipe était Sarutobi Hiro, jonin accomplit. Il avait d’ores et déjà participé à des nombreux conflits et étaient même assez vieux pour avoir connu dans son enfance la fin des guerres claniques. Il possédait une expérience et une sagesse impressionnante, tous se pliaient devant lui et lorsque Hiro parlait tout le monde l’écoutait avec attention. C’était un personnage d’une très grande expérience, une bonté d’âme ainsi qu’une philosophie qui développa drastiquement la vision du monde de Tenoro.


Tenoro n’avait aucune honte à parler avec Hiro, il lui demandait conseil, aide et autres. Hiro incarnait une seconde figure paternel pour le jeune Yamanaka. Un dialogue troubla Tenoro et même encore aujourd’hui le marque ~ Il s’agit d’une discussion sur la fameuse volonté du feu des Senju.
L’avenir et comment faire cesser ces violences. La philosophie a toujours été quelque chose que Tenoro étudiait avec attention et obtenir celle de son sensei était un honneur.


La volonté du feu ~ Maintenant une tradition au sein de Konoha, on raconte qu’elle consiste à transmettre sa volonté et son expérience aux plus jeunes afin d’éviter qu’ils répètent les erreurs de leurs aînés. C’est ce qu’était en train de faire Hiro en enseignant aux trois jeunes et c’était également ce qu’allait faire Tenoro plus tard. Aux yeux de Hiro, le futur était quelque chose d’important, qu’il fallait façonner afin de bâtir le monde de demain. Il était important à ses yeux d’en parler avec son plus fidèle élève ~ Tenoro. Même si Hiro n’avait probablement pas vu cette discussion du même œil, pour Tenoro c’était la passation de la volonté du feu. Il avait ouvert les yeux.  La première guerre venait de se terminer, Tenoro et son équipe n’avait pas approché le front malgré quelques missions pour participer à l’effort de guerre. Ils purent se développer jusqu’à devenir des véritables chunins sous la tutelle de Hiro.


Cependant, la guerre ne meurt jamais.


Aussitôt la paix instaurée qu’un nouveau conflit pu voir le jour ~ d’une violence rare encore. Cette fois-ci l’équipe de Tenoro fut déployée malgré le jeune âge des membres. Ils furent contraint de participer à l’effort de guerre ~ dans la même année, la mère de Tenoro décède d’une crise cardiaque en voyant ce qu’elle redoutait arriver. Tenoro se recueillera depuis tout les jours sur sa tombe, devenant son petit rituel. Son père lui coupera les ponts avec son fils ~ Le tenant responsable de la mort de sa femme. Tenoro rejoint le front avec ses camarades, très vite il comprend l’intensité des combats et assiste à une violence encore jamais vu. Les visions du champ de bataille poseront une emprunte au fer rouge sur l’esprit de Tenoro, jamais Sarutobi Hiro n’aurait pu préparer ses jeunes élèves à cela. La guerre transformera les trois jeunes pousses. Au sein de son équipe, les talents sensoriels de Tenoro furent d’une très grande aide permettant de déjouer un très grand nombre d’embuscade.


Un évènement causa cependant un traumatisme chez Tenoro, l’insubordination. Lors d’une escarmouche, Shizoku fut grièvement blessée sur le point de mourir. Hiro, comprenant très vite la situation fut contraint d’ordonner le repli à contrecœur, abandonnant son élève mourante. Chojoto, incapable d’abandonner sa camarade de toujours et celle envers qui il avait des sentiments, désobéi. Il retourna aux milieux des échanges pour tenter de sauver Shizoku et fut lui même mortellement touchée, avoir rompu la formation laissa une ouverture dangereuse dans les défenses de Hiro et Tenoro.

Ouverture que les assaillants purent exploiter pour tenter de tuer leurs adversaires, il n’existait aucune règle sur le champ de bataille hors celle du plus fort. C’était la volonté de survivre qui s’affrontait, Tenoro malgré la perte de ses deux camarades continuaient de suivre les ordres, l’insubordination de Chojoto conduit le repli vers une situation bien plus délicate.

L’un des adversaires profita d’une faille pour tenter de pourfendre de son kunai Tenoro, une offensive rapide et mortelle. Par chance, le ninja sensoriel pu la sentir et évita de justesse y laissant quelques plumes ~ L’oeil droit de Tenoro fut dangereuse touché, Hiro lui aussi fut blessé mais moins que son élève. Il pu s’extirper par le biais de son expérience, emportant le dernier survivant de son équipe. Un repli stratégique jusqu’à l’avant poste le plus proche, l’œil de Tenoro était déjà perdu ~ les vies de ses partenaires de toujours également. Tenoro et Hiro furent mutés ailleurs, le Yamanaka baigna dans la haine à son tour et combattit durant la guerre. Marqué par la perte de ses camarades, il traversa les nombreux champs de bataille avec comme seule objectif, venger les siens.
Vétéran de la guerre, il en tira l’expérience qui le forgea. Lors du dernier glas, Tenoro se retira sous ordre de ses supérieurs, le conflit touchait à sa fin. Hiro avait été grièvement blessé lors d’une dernière bataille, devenant infirme. Tenoro privé de son œil définitivement s’adapta.

La guerre l’avait marqué, cependant il n’oubliait pas ses compagnons et les paroles de son maître. Chaque jour que dieu faisait, Tenoro déposait des fleurs sur les tombes de ses anciens camarades, puis sa mère. Finalement, elle avait raison ~ Elle ne cherchait qu’a préserver son enfant des horreurs du front, elle parlait en connaissance de cause. Tenoro ne regrettait pas la voie sur laquelle il s’était engagé, il regrettait de plus pouvoir la serrer dans ses bras.


Les pertes au sein du clan étaient déjà lourdes et nombreux étaient ceux à se retirer de la vie de shinobi. Tenoro lui, continuait de servir son village ~  Jusqu’aux évènements de la libération des neuf démons. Tenoro, hésita comme des nombreux autres membres de son clan à se retirer de cette vie. Cependant, il se souvint des paroles de Hiro.

Afin d’éviter les erreurs des aînés, il fallait transmettre sa sagesse et sa volonté aux nouveaux pour façonner un futur plus propre au sein de Konoha, des paroles qui firent sourire Tenoro. Il décida de changer de voie, demandant au Kage s’il pouvait prendre sous sa tutelle une équipe, souhaitant transmettre ses propres sagesses comme son sensei avant lui.




Nindo

Cette flamme qui brule, c'est ma volonté, elle continuera de se transmettre et de bruler.



- Âge: La trentaine
- Taille : 1m84
- Poids : 86 kg
- Yeux : Bleu.
- Cheveux : Blonds.





Lun 21 Déc - 13:40
http://l-ere-mutante.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: