Forum de Torro#3251
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Coin Torro :: archives :: fiche actuelle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fiche MHA DISCORD
Torro
Masculin
Admin
Torro
mon avatarMako Rikudo

Mako Rikudo

GENBU

  • prénom(s)Rikudo
  • nomMako.
  • Pseudonyme connuGenbu.
  • sexe
  • âge18 ans
  • OriginesJaponais, Nara
  • AlterKinetic boost
  • Affiliation :Eleve UA, Terminale.
mon avatar

Descriptions

Fly me to the moon...



Mako Rikudo, c’est un jeune garçon au profil assez particulier. Lorsqu’on le remarque, au premier regard il n’est pas possible d’établir entièrement sa personnalité. Tous chez lui semble contradictoire, son style vestimentaire, son physique, son regard, sa voix. Tous ces facteurs semblent envoyer des signaux différents marquant des indices totalement contradictoire dans la personnalité du jeune garçon. On peut cependant lui trouver un profil d’étalon sportif régulier, quand bien même qu’il ne semble pas avoir le temps d’en pratiquer hors ses activités héroïques. C’est la rudesse physique du travail couplé aux combats de rue qui semblent avoir façonné son corps vigoureux, résistants aux ports des charges lourdes comme aux coups de poing. Malgré sa grande carrure pour son jeune âge, Rikudo semble toujours avoir un air nonchalant, ayant tendance à vouter les épaules, marcher de manière courbée ce qui diminue légèrement sa stature en pleine rue, mais diminué ou pas, il reste plus grand que certains Japonais de son âge, ayant une tête au dessus de la foule.

Le visage de Rikudo porte quelque chose de rodé, si l’on ne peut nier que ses traits sont relativement fins, les traces des combats, de la vie dure ainsi que de la fatigue s’en dégage. Il est très facile en regardant au regard de Rikudo de deviner son trait de vie et le chemin qui l’a conduit sur cette voie tumultueuse, son regard transmet le vécu qui s’en dégage, son visage porte quelques bosses. Cependant, les impressions qui s’en dégagent encore une fois sont assez nettes, comme son regard, Un air fatigué, toujours fatigué et lunaire. C’est le cas, Rikudo est quelqu’un de très lunaire, il semble toujours ailleurs et c’est une pour une bonne raison. Rikudo n’est clairement pas doué pour les relations sociales, son cheminement de raisonnement est totalement différent de la norme. Il reste toujours à l’écart dans son mode, discutant uniquement avec sa sa grand mere, ne souhaitant pas se mêler à la foule. Rikudo ne souffre d’aucun sentiment de rejet ni d’incompris, il ne se rend même pas compte de son isolement involontaire, il vit le jour au jour. Cependant, si jamais il parvient à tisser des liens, ces derniers seront les plus forts et rien ne pourra les briser. Rikudo sous ses airs de grand fatigué camoufle une volonté et une détermination ardente.

Malgré son désintérêt total pour absolument tout, Rikudo semble éprouver un intérêt même une passion hors du commune pour l’histoire, les légendes et les mythes. Lorsqu’il s’intéresse à quelque chose de ce genre, il se déconnecte totalement de la réalité, allant dans son propre monde ou rien ne peut l’atteindre ni même le perturber. Rikudo a cette qualité, d’être curieux sur certains points, pouvant se montrer très attentif. Il est bon de savoir que le nom de héros de Rikudo est tiré d'un mythe concernant le Yokai : Genbu, une tortue noire guerrière dont la force pouvait déplacer des montagnes.


Rikudo ne porte aucun intérêt pour le superficiel, ni même le matériel comme l’argent ou autre. Il a toujours été de ceux qui pouvait se compter du strict minimum pour vivre, il ne porte généralement aucun habit de marque ect. Malgré cela, Rikudo est tatoué, percé, fumeur. Comme dans son propre monde, dans son propre univers.

Les yeux du jeune homme parlent également beaucoup de son quotidien. Des cernes modelées par l'accumulation des beurres noires soulignent ce regard gris aussi doux qu'empli de fatigue. S'y attarder apaise, calme et repose. On distingue une chevelure atypique, des pointes brune venant d'une chevelure courte retombent un peu devant ses yeux, nageant avec une peau légèrement pâle.

Pouvoirs, capacités et équipements.

And Let me play among the stars...




Kinetic boost

Alter de mutation, le corps de Rikudo absorbe naturellement l'énergie cinétique par le biais de ses cellules, ses muscles et ses organes. Naturellement, lorsqu'il se met en mouvement ou qu'il reçoit de l'énergie cinétique, son corps absorbe le choc et semble s'en nourrir pour se renforcer. Ce renforcement semble se repartir dans l'ensemble de son corps, ainsi, dès le moment où son alter se met en marche ; Agit comme une véritable centrale thermo-nucléaire. Les mouvements ou chocs vont venir alimenter son corps, ses cellules, ses muscles ainsi que ses organes, générant également une forte chaleur depuis le corps de Rikudo. Ses capacités physiquement vont naturellement croître en fonction de l'énergie cinétique qu'il absorbe, jusqu'à ce qu'il décharge absolument tout. En raison de la nature de son pouvoir, ses muscles, sa peau, ses fibres ainsi que ses os sont naturellement plus denses et plus épais que la norme, expliquant la grande taille de Rikudo en plus de sa résistance naturelle.

F : Kinetic Boost permet à Rikudo de tanker les simples coups, il peut absorber l'énergie cinétique de ses propres mouvements également pour augmenter très légèrement ses capacités physiques.

E : Kinetic Boost permet désormais à Rikudo de tanker des coups d'une force surhumaine, assez pour fissurer un mur de béton à main nu. Lorsqu'il absorbe l'énergie cinétique, ses capacités physiques augmentent très légèrement, assez pour pousser Rikudo dans la catégorie des surhommes.

D : Kinetic Boost peut alimenter Rikudo un peu plus longtemps en plus de lui permettre de mieux tolérer la douleur. Lorsqu'il utilise son alter, la chaleur qu'il produit est assez puissante pour réchauffer son espace personnel.

C : Kinetic Boost permet à Rikudo de tanker mieux les coups d'une force nettement surhumaine, l'alimentant grandement et surtout plus longtemps. Lorsqu'il manifeste son alter ses cellules recrachent légèrement l'énergie cinétique autour de sa peau par des crépitements violets-rosés.

B : Kinetic Boost est clairement plus puissant, il augmente drastiquement les capacités physiques de Rikudo, alimentant assez son corps pour lui permettre de lutter contre les toxines de fatigue dans son organisme. Il devient assez robuste pour absorber l'énergie cinétique produite par une balle de fusil sniper en pleine tête. Rikudo est désormais capable de relacher l'énergie cinétique qu'il absorbe sous forme de puissant rayon à concussion, capable de détruire un mur de béton à pleine puissance.

A : Kinetic Boost permet à Rikudo d'augmenter encore plus ses capacités physiques, autant qu'il le souhaite du moins tant qu'il alimente son organisme à énergie cinétique. S'il était un personnage de comics, sa force dépasserait la classe 100 de très loin en fonction de ce qu'il absorbe. Les rayons à concussion qu'il peut relacher peuvent raser sans problème un immeuble immense.

S : Kinetic Boost permet à Rikudo d'absorber autant d'énergie qu'il veut, lui offrant des capacités surhumaines d'un autre niveau, sa durabilité devient également incroyable. Il n'existe aucune possibilité de l'arrêter en utilisant des moyens contendants ou provoquant de l'énergie cinétique. Ses cellules peuvent relacher l'énergie cinétique qu'il absorbe sous forme de puissante impulsion à concussion capable de raser plusieurs quartiers.

Faiblesse : Le corps de Rikudo entre dans une surchauffe en absorbant l'énergie cinétique, plus il s'alimente plus il chauffe. Un moyen effice de neutraliser Rikudo, serait d'en venir à bout en un seul et unique coup avant qu'il absorbe trop d'énergie.

Particularité physique : Rikudo est naturellement très grand en raison de sa mutation, son corps est beaucoup plus durable que la norme.


mon avatar

histoire

Let me see what spring is like on Jupiter and Mars...



Mon passé est identique à mon présent, je continue d’avancer sans même avoir pu atteindre mes véritables objectifs. Mon évolution a cessé depuis longtemps, je ne peux que me retourner désormais pour constater que mon trajet a été infructueux et vain.



Rikudo, qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?


Une bonne et jolie question, qu’est-ce qu’il souhaitait faire plus tard. Au centre de la classe, Rikudo était le seul élève à ne pas s’empresser d’attraper son stylo pour écrire en gros ~ HEROS. Un rapide coup de tête de droite à gauche, il pu rapidement remarquer que sa théorie était véridique et laissa un faible soupire s’échapper de son visage. Le professeur ramassa les copies, celle de Rikudo en dernier.

Sans surprise, ce dernier lui attribua une remarque négative.


Japon ~ Préfecture de Nara, l’un des pires collèges de région.

Mako Rikudo, élève en échec scolaire ~ Vit avec sa grand-mère.  


Nara, une ville calme et tranquille ~ Du moins, lorsque Rikudo ne vient pas troubler ce calme. Enfant turbulent, il est connu de l’ensemble des habitants de son quartier pour faire des nombreux sales coups avec son meilleur ami, Reï. Un nom équivoque, puisque Reï veut dire zéro. Il est né sans alter, faisant parti du 20 % de la population qui est mit de coté aujourd’hui dans notre société. Malgré ça, il semble vivre assez bien le fait de ne pas posséder d’alter ~ Malgré le fait qu’il a toujours aspiré à une vie héroïque. Vie héroïque que tout le monde semble lui avoir refusé, crachant à son visage qu’il n’était qu’un minable sans alter.


Rikudo ignore comment, mais il certain que c’est à cause de ça que Reï a développé une personnalité violente et le colérique. Au Japon, on nomme cela Furyo ~ des délinquants et c’est le terme correct.  Une amitié qui fut commença très mal, Rikudo jeune se moqua de son camarade sans alter et ce dernier vint à lui pour lui casser le nez ~ Un nez cassé qu’il conserve encore et semble même en rire. Une amitié au début fracassant ~ Surtout pour Rikudo. Malgré cette différence, les deux étaient des camarades proches liés comme les doigts d’une main.

Où allait Rikudo, Reï n’était jamais loin. Si ces deux semblaient si proches, c’est parce qu’il partageait un passé marquant. Les parents de Rikudo avait périt dans un accident de voiture, tandis que le père de Reï était un vilain qui a tué sa propre femme sous les yeux de son fils, avant de menacer de l’exécuter à son tour ~  Jusqu’à ce qu’un héros ne débarque pour l’arrêter, expliquant ainsi la passion de Reï pour le monde héroïque. Finalement, Rikudo s’est toujours demandé si ce n’était pas cet évènement qui est à l’origine du caractère violent de son camarade.




Vol, bagarre, vandalisme ~ Le duo faisait absolument tout, sans se soucier de l’avenir. Le collège était un terrain de jeu pour Rikudo et son ami. Ses notes n’avaient aucune importances à ses yeux, tant qu’il pouvait s’amuser et profiter de la vie, il était un jeune idiot et aujourd’hui il semble même s’en rendre compte ~ Un comportement qu’on peut expliquer en raison de l’absence de caractère fort à la maison. Sa grand-mère malade, Rikudo agissait en toute liberté, rare était les fois où la vieille femme avait la force de le sermonner. Elle regrettait bien souvent l’époque du jeune Rikudo, celui qui petit souhaitait être un héros.

Reï vivait très bien le fait de ne posséder aucun alter, pensant qu’il allait pouvoir atteindre ses rêves. Il ne cessait de rabâcher dans les oreilles de Rikudo qu’il allait changer le monde ~ devenant le premier héros sans alter de l’histoire. Ce qui fit sourire le grand bandit, Rikudo lui répliquait toujours qu’il allait se faire tuer stupidement et ensuite il se bagarrait l’air innocent.


La réalité rattrape toujours les rêves, ce fut le cas. Une première désillusion pour Rikudo et Reï. Ils se sentaient comme les rois du quartier, rien ne pouvait leur arriver ~  Les conséquences de leurs actes ne seraient pas impuni, finalement ce qui arriva arriva. Une soirée, Reï manquant de se faire écraser, décida pour se venger d’aller vandaliser la voiture du conducteur, manque de chance ~ Ce dernier était un grand du quartier, quelqu’un qui trempait dans des affaires peu saines. Lui et les autres membres de son cercle tombèrent sur Rikudo et Reï au détour d’une ruelle ~  Un combat bien inégal, cinq jeunes adultes contre deux adolescents. Un écart qui se creusa encore plus lorsque l’un des jeunes décida d’utiliser son alter sur Reï, rendant ses phalanges aussi solides que de l’acier pour fracasser littéralement jusqu’à l’inconscience le visage de Reï, lui cassant également le nez.

Rikudo lui, pu tenir grâce à son alter. Mais fut contraint de fuir en emportant du mieux qu’il pouvait son camarade et c’est cette seconde réalité qui frappa de plein fouet cette fois Reï. Il venait de se heurter à un alter basique, cependant il n’avait rien pu faire. Il n’avait même pas pu lever le petit doigt que son nez s’était déjà plié et vidé de son sang. Finalement, les taquineries de Rikudo sur le fait qu’il allait se faire tuer devinrent une évidence pour lui. Cette confrontation le marqua au fer rouge et il ne fut plus jamais le même.


Reï ne vint plus en classe, il ne sortait plus de chez lui, il ne répondait plus aux appels et ne jouait plus à la console avec Rikudo. Malgré le comportement assez bandit des deux jeunes garçons, Rikudo s’inquiéta pour son camarade ~  Essayant d’être à ses cotés, en vain. Ce dernier le repoussait, il le repoussait car son monde venait de littéralement se briser sur lui même, ses aspirations et ses rêves avaient disparus ne laissant qu’une coquille vide derrière eux ~ Cette coquille était Reï. Malgré le soutien de Rikudo et de ses grands parents ~ Il ne semblait pas aller mieux.


Le 27 Juin, Reï fit l’impensable. Il se jeta du haut de son immeuble, une chute du vingt-quatrième étages. Des héros mineurs étaient présents dans la zone, mais ils ne s’attardèrent pas sur Reï préférant chercher quelques délits concernant des super-vilains à arrêter.  Reï succomba de sa chute. Un second monde fut brisé, celui de Rikudo. Son camarade de toujours venait de partir, de manière définitive. C’était la seconde fois que la mort frappait son entourage, malgré tout il ne pleura pas.  Bien au contraire, il fuit cette réalité.

Il échappa à l’enterrement de son ami, fuyant le cimetière du quartier pour éviter de croiser sa tombe. Sa grand-mère tenta de lui parler, en vain. Rikudo voulait absolument éviter le sujet ~ Allant jusqu’à même jusqu’à menacer de lever la main sur l’un des professeurs qui lui en parla. Jamais, il n’acceptera cette vérité.


Un an après, Rikudo passa en troisième. Une année totalement horrible, des notes abominables on songeait même à le réorienter. Sa grand-mère, fatiguée ne s’occupait plus de lui. S’il voulait rater sa vie, c’était son choix, la veille du dernier jour des classes Rikudo regarda son téléphone.

Une conversation qu’il avait ignoré jusqu’à présent était encore visible ~ Kozuto Reï. Timidement, il cliqua doucement sur l’onglet ouvrant la bulle de conversation. Un mois de message ignoré par Reï. Il serra tout doucement la machoire, avant de remonter un peu plus loin.

Sans savoir pourquoi, un sourire venait de marquer ses lèvres. Reï aspirait à entrer à UA, l’académie des héros, mieux encore il souhaitait devenir symbole de la paix. Si lui, Rikudo n’avait jamais eu aucune ambition ~ Son ami lui était un homme avec des grandes ambitions, une société qui délaissait les gens comme lui l’avait tué. Pour la première fois, depuis un an. Des larmes se mirent doucement à perler le long des yeux de Rikudo, larmes qu’il vint immédiatement supprimer d’un revers de la main.


Il allait reprendre le flambeau, poursuivre les rêves de son ami pour le rendre fier depuis l’au-delà.



Mako Rikudo, qu’est-ce que vous voulez faire plus tard ?

— Poursuivre sa voie.


Ainsi, Rikudo redoubla son année de troisième. Sa seconde troisième fut studieuse, Rikudo prouvait à tout le monde qu’il n’était pas stupide ~ Arrivant même à se hisser comme le meilleur élève de son collège. Pourtant, un an en arrière ~  Rikudo était classé comme le pire élève, menacé même d’être renvoyé. Une croix sur son passé de Furyo, voilà ce qu’il venait de réaliser.


Il avançait avec une détermination totalement nouvelle vers les objectifs de son ami, mais en réalité. Il reste une coquille vide, volant les ambitions d’un autre pour se faire bonne conscience. Rikudo, n’a jamais cru en Reï. Indirectement, il pense être coupable de sa mort ~  Pensant qu’en ayant mit plus de foi en ses ambitions, ce dernier n’aurait pas abandonné. Classé comme l’élève numéro 1 du pire collège de Nara, Rikudo fut même muté dans un meilleur collège et travailla dix fois plus que les autres pour obtenir des meilleurs résultats.

Une progression que sa grand-mère constata et en fut même agréable surprise, il n’avait pas seulement progressé au niveau scolaire. Son comportement également s’était grandement amélioré, le Rikudo d’un an en arrière était officiellement mort ~  Du moins, il lui restait encore deux tâches à réaliser.


La nuit du 27 Juin, Rikudo alla se recueillir sur la tombe de son ami. Versant des torrents de larme.


La nuit du 28 Juin, une Camaro rouge Américaine fut vandalisée. C’était la voiture des grands du quartier qui avait tabassé Reï un an auparavant. Comme convenu, des représailles eurent lieu ~ Le même processus, ils tombèrent à cinq sur Rikudo au détour d’un croisement. Une altercation d’une rare violence débuta au milieu du block.


Si pour avoir la chance d’entrer à UA il fallait des notes impeccables, il fallait également pouvoir suivre l’entraînement physique pour devenir un héros. Rikudo s’était entraîné et avait même pu améliorer légèrement l’utilisation de son alter.  


Un coup de poing volait en sa direction, droit dans son arcane. Le choc fut absorbé, Rikudo répliqua avec un coup de poing encore plus violent ~ boosté par son alter. Ses phalanges rencontrèrent avec violence la mâchoire d’un des jeunes hommes, lui brisant sur le choc.

Un second bondit immédiatement sur son flanc, venant frapper ses côtes d’un violent coup de pied. Rikudo serra les dents et recula, le choc fut absorbé ~  Ses mouvements étaient en train d’alimenter son alter, il répliqua d’un violent overhand en pleine arcade, lui ouvrant grièvement tout en l’expulsant en arrière. Un échange bref et rapide entre lui et le bande rival  ~ Le reste se mit à détaler comme des lapins, celui qui gisait au sol avec l’arcade ouverte était celui qui pouvait durcir ses poings.


Un an, jour pour jour. Il fractura le nez de Reï, cette fracture représentait beaucoup ~ Puisqu’il fractura avec les espoirs du jeune garçon. Cependant, Rikudo ne faisait pas dans la vengeance, d’un naturel calmé. Il poursuivit sa route pour rentrer chez lui, il évitait les ennuies comme la peste. Hors de question d’être embarqué dans des drôles d’histoires qui pourraient lui attirer très mauvaise réputation et entacher sa candidature pour UA.


C’était un autre jeune homme, sérieux et appliqué.

Le dernier jour des classes, sans surprise. Il annonça vouloir intégrer UA qui fut son seul et unique vœu ~ Rikudo pu participer au test. Il fut honorablement classé en tant que n°10 et y passa des nombreuses années jusqu’à sa terminale.



 






Liens

..



- Origine : Japonais, préfecture de Nara.
- Taille : 1m90.
- Poids : 105 kg. (en Raison de sa peau, ses muscles, ses os, ses fibres plus denses.)
- Yeux : Gris.
- Cheveux : Brun, chatain.
- Signe distinctif : Tatoué, percé, physique musclé.




Mar 5 Jan - 20:58
http://l-ere-mutante.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: