Forum de Torro#3251
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Coin Torro :: archives :: Yamanaka Tenoro ~ Shinobi. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yamanaka Tenoro ~ Classe 5
Torro
Masculin
Admin
Torro





Livre Tenoro.




« Vous écrirez les prochaines pages du village de Konoha. »
Yamanaka Tenoro





Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 Unknown

» Chapitre 1, le code shinobi ~ Selon Tenoro.

— Un ninja doit
toujours faire passer la
mission en premier.

— Un ninja ne montre
jamais ses larmes.

— Un ninja doit
toujours suivre les
instructions de ses
supérieures.

— Un ninja ne doit
montrer aucun signe
de faiblesse.

— Un ninja doit
apprendre à regarder
au-delà de sa vision.

— Plus important, mes
enfants. Un ninja doit
savoir contourner ces
règles lorsqu'il est
nécéssaire.


Ces règles existent depuis que les shinobis existent, cependant elle n'était pas similaire d'antan. Lorsque les guerres de clan ravageaient le Sekai ~ Les Shinobis avaient interdiction de donner leurs noms de famille, afin de se protéger. Ces règles évoluent avec l'âge, retenez bien cela.

Elles ont également pour vocation de transformer le shinobi en outil. Un outil qui pourra mieux servir son pays et son village, elles écrasent les sentiments. Cependant, personne ne peut effacer sa nature humaine. Elles sont certes assez difficiles, mais d'un coté elles protègent le village et nos proches.

Je ne cherche pas à forger des armes, je cherche à donner un sens au mot avenir. Peu importe le nombre de jutsu que peut maîtriser un shinobi, ils ne valent rien si ce dernier ne peut pas utiliser sa tête. Certes, ces règles sont fondamentales mais elles ne sont pas infaillibles il faut savoir quand contourner ces règles.


» Chapitre 2, le chakra ~ Selon Tenoro.

Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 Sens-1

A – Le Chakra et se base.


Le chakra est la base même de tout ce qui est vivant, on le trouve absolument partout. Dans le plus insignifiant des insectes au plus gigantesque des chênes. C’est ce qui alimente la vie ~Se vider de son chakra est synonyme de mort. Le chakra découle de la fusion de deux énergies ~ L’énergie physique et l’énergie psychique. Naturellement, nous possédons tous des réserves de chakra de taille différente ~ Il est cependant possible d’agrandir ses réserves avec de l’entraînement.

Il existe un système circulatoire qui fait passer le chakra dans l’ensemble du corps humain, nos organes internes produisent naturellement du chakra et le cœur est le plus important de tous, étant la base même de cette production. La circulation du chakra est régulée par ce qu’on nomme les Tenketsu ~ Ou bien, les points de chakra. C’est par ces points que nous pouvons libérer le chakra de notre corps, il en existe 361 en tout. Il est très facile de libérer du chakra des Tenketsu de nos mains et de nos pieds, c’est par ce procédé par exemple que nous pouvons marcher sur l’eau, cependant des shinobis expérimentés peuvent libérer du chakra depuis les Tenketsu des mains et des pieds pour augmenter la puissance de leurs coups, leurs vitesses ou bien leurs capacités à sauter plus haut. Naturellement, le clan Hyuga est capable de libérer du chakra de l’ensemble de ses 361 Tenketsu, en plus de pouvoir les voir avec le Byakugan. Ils peuvent même couper les Tenketsu, donc priver quelqu’un de l'utilisation de son chakra ~ Voir le tuer en coupant ses Tenketsu du cœur.

Pour les autres, c’est une tâche quasiment impossible puisque que les Tenketsu sont aussi petits qu’une pointe d'aiguille.  

Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 0a405c74140985b23896f0bff798bf81b37b3a2a_hq
(Les 361 Tenketsu et les voies circulatoires du chakra.)

Il est primordial de savoir doser son chakra, principalement pour la réalisation de jutsu
~ Mais également pour diverses tâches variées, comme marcher sur l’eau où différentes surfaces. N’oubliez pas de vous entraîner à l’exercice de la tige très souvent, si vous avez dépassé ce stade je vous invite donc à tenter de doser votre chakra dans vos pieds et vous essayer à marcher sur l’eau.

Il s’agit du même principe que pour la tige, insufflez la dose parfaite de chakra. Si vous y mettez peu de chakra, vous coulerez ~ Trop, l’eau explosera sous vos pieds, vous propulsant en l’air. C’est une question d’expérience et d’habitude, bon courage.


Il est possible de faciliter l’utilisation du chakra par le biais de divers signes, il s’agit des mûdras, les voici.


Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 Unknown

Ils ont tous une importance capitale dans l’exécution des techniques. Par exemple, le mûdra du tigre facilite la malaxation du chakra, pensez donc à l'utiliser. Nous verrons plus amplement cela dans les prochains chapitres.

Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 Faacf6e7f750eca7cee6544b182cbbce
Croquis érotique, fait par Tenoro d'une femme.


» Chapitre 2 - B, le chakra ~ Selon Tenoro.


B – Le Chakra et ses origines.


Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 284951

Les origines du chakra sont diverses et variées, cependant. Un peu partout dans le monde nous parlons du mythique du Rikudô Sennin. Un être se rapprochant du divin qui a fait découvrir le chakra aux hommes. Connu comme étant l'une des créatures les plus puissantes ayant jamais foulé ce sol, encore aujourd'hui certains cultes suivent ses préceptes à la lettre. Je souhaite vous faire un cours historique dessus, l'histoire est importante comme vous le savez.

L'ermite Rikudo était un être d'une puissance surnaturelle, possédant les rinnegans ~  Des pupilles divines. Il guida les hommes avant de s'éteindre, malheureusement. Nous ne suivirent aucunement ses préceptes, sinon vous n'auriez pas à lire ce manuel.

Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 Rikudou-Sennin
Croquis de l'ermite Rikudo ainsi que de ses pupilles.

C – Le Chakra et ses diverses utilisations.



Aujourd'hui, nous, les shinobis nous nous sommes totalement appropriés le chakra. L'ermite Rikudo souhaitait initialement qu'on l'utilise afin d'établir des liens. Certaines archives qui remontent nous permettent de voir comment nos ancêtres l'utilisaient ~ Certains l'utilisaient pour améliorer leurs récoltes, d'autres pour impressionner leurs pairs. Maintenant, nous l'utilisons pour réaliser des ninjutsu et tuer.


En tant que shinobi, il existe trois branches primordiales que vous devrez maitriser.

Le Genjutsu, l'art des illusions.

Le ninjutsu, réaliser et lancer des jutsus.

Le Taijutsu, le combat au corps à corps.



Nous ne nous attarderons pas dans ce chapitre sur le Taijutsu, ce dernier ne demande pratiquement pas de chakra. Bien qu'il soit possible d'augmenter la force de ses coups ou sa vitesse avec ce dernier, entrainez vous ç faire cela, utilisez une planche en bois et frapper, au moment de frapper relacher un peu de chakra depuis vos poings pour augmenter la force d'impact.



Le Genjutsu est l'art de tromper ses adversaires, probablement l'un des plus dangereux. Il consiste à placer l'ennemi dans une illusion qui la plupart du temps simulera la réalité. C'est un art craint et les maîtres de ce dernier sont véritablement redoutables. Cependant, il existe une faille dans cet art. Il est pratiquement impossible de simuler parfaitement la réalité, ainsi, un genjutsu présentera toujours une incohérence. Pour vous en sortir, vous devrez la trouver. C'est pour cette raison qu'un shinobi se doit d'observer toujours au-dela de sa vision.

Il existe deux moyens courant de se sortir d'un genjutsu ; - Une technique que l'on nomme le Genjutsu Kai. Elle consiste à augmenter son propre flux de chakra pour le perturber et ainsi se libérer du genjutsu. Cependant, il est important d'avoir conscience d'être dans un genjutsu pour kai. Notez que si vous avez l'impression qu'une situation se déroule étrangement, il est possible que vous soyez dans un genjutsu.
Il est possible d'utiliser le kai sur un allié afin de le libérer. Le Kai demande obligatoirement l'utilisation du mudra du tigre.

Il est également possible de s'infliger des très fortes douleurs afin de se libérer d'une illusion, une blessure vive fonctionne.

Une troisième méthode s'ouvre à ceux qui vont se réveler être des ninjas sensoriels, il s'agit d'utiliser ses capacités sensoriels. Lorsqu'on est dans un genjutsu, notre flux de chakra est anormal. Vous pourrez naturellement le remarquer par le biais de votre sensorialité.

Probablement ce que vous attendez tous, le ninjutsu.


Avant tout, vous devez savoir qu'absolument tout le monde sur cette planète possède une nature de chakra primaire. Il s'agit de votre élément de base, c'est souvent en fonction de vos parents. Par exemple, les ninjas du pays du feu pour une grande partie sont de nature affinitaire katon. C'est quelque chose d'héréditaire, cependant nous verrons ça plusieurs chapitres plus loin.


Voici une liste des affinités élémentaires ainsi que leurs faiblesses et forces.

Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 1280px-Chakra-Naruto-diagram-fr.svg


Pour découvrir son affinité primaire, un rituel est de mise. On utilise une feuille venant d'un arbre spécial et on l'expose au chakra, puis on observe sa réaction.

Katon : le papier s'enflamme et se transforme en cendres.
Futon : le papier se coupe en deux.
Raiton : le papier se froisse.
Doton : le papier devient sale et s'effrite.
Suiton : le papier devient humide/mouillé.


Cependant, un shinobi ne se limite uniquement pas à son affinité primaire. Il est possible pour plus tard de transformer son chakra en une autre affinité, il est d'ailleurs courant pour des shinobis de haut rang de posséder plusieurs affinités, bien que cela reste assez rare et difficile.


Il existe également une catégorie de ninjutsu classique que vous devez maîtriser : Il s'agit des ninpo
Des techniques que beaucoup semblent négliger, mais qui pourtant peuvent vous sauver la vie. Je sépare les ninpo en deux catégories, les ninpo académiques que vous devez apprendre et les autres que vous pourrez apprendre bien plus tard, comme le Shunshin no jutsu, un déplacement ultra rapide, permettant de parcourir des grandes distances assez rapidement, pour cela il suffit de charger ses pieds de chakra et se concentrer ~ Ce qui rend son utilisation en combat, assez difficile.


Les ninpo académique que nous étudiront sont :

Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 L1YPeDv48kQncPiilbZ6NLf4Qi4TaSLW3-8rAjOkSQLRPKBB_e8w8giGFGmvF0W-oFwaONL1940SlKCFyIy5utDNTkcP05AAGfwJk20yPzMc4NO7vxZd2Lrvk99ck8KukWkZRgf9ZbxpNUsNd6_23WwOOj-l76SDitzviJPOf_gHOQi01xe5zZTVxkofmrTT=w1200-h630-p-k-no-nu
Bunshin no jutsu - Clonage illusoire ~ Consiste à invoquer des clones qui n'auront aucune consistance, pouvant servir à feinter l'adversaire.


Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 L1YPeDv48kQncPiilbZ6NLf4Qi4TaSLW3-8rAjOkSQLRPKBB_e8w8giGFGmvF0W-oFwaONL1940SlKCFyIy5utDNTkcP05AAGfwJk20yPzMc4NO7vxZd2Lrvk99ck8KukWkZRgf9ZbxpNUsNd6_23WwOOj-l76SDitzviJPOf_gHOQi01xe5zZTVxkofmrTT=w1200-h630-p-k-no-nu
Bushino No Jutsu - Clonage ~ Consiste à conjurer des véritables clones peu résistant pour vous soutenir. Cependant, ils ne sont pas assez solides pour tenir plusieurs coups et disparaissent après un choc.


Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 1200px-Mudra-Naruto-Tigre.svg
Henge no Jutsu - Métamorphose Consiste à se métamorphoser en quelqu'un, une technique d'un niveau supérieur existe je vous l'enseignerais plus tard. Cette technique est difficile à utiliser en situation de stresse ou sur le front. Bien que utile, elle possède ses failles puisqu'un ninja sensoriel peut remarquer la supercherie ou bien avec un dojutsu tel que le byakugan.

Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 1200px-Mudra-Naruto-Tigre.svg
Genjutsu Kai - Rupture ~ Demande l'emploi du mudra du tigre, ainsi que d'une bonne maîrise de son chakra, vous avez déjà exercé cela avec la tige de bambou.


Concernant le fait de marcher sur l'eau, sur les arbres ~ ou bien se libérer de lien. Vous savez pour la plupart déjà malaxer votre chakra. Si ce n'est pas le cas, continuez l'exercice avec la tige.
Je vous invite donc à essayer par vous même le reste des ninpo, n'oubliez pas d'ouvrir correctement vos tekketsu aux pieds et aux mains pour bien pratiquer.



« Vous respirez le même air, vous venez du même village. Cessez donc de voir l'ennemi
au sein de nos murs. »



» Chapitre 10 - Les bases du combat selon Tenoro.

A - Le Shinobi Kumite

Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 5a6cf79dd8d8a805ec52348ee3dcb8f4Croquis d'une femme qui semble omni-présente sur le livre.

Avant de commencer à entamer les bases, l'académie ninja possède son propre rituel d'apprentissage du combat à main nue. Il s'agit du Dentôteki no Shinobi Kumite ~ L'entrainement shinobi traditionnel du combat au corps à corps au sein de Konoha. C'est une méthode sacrée et respectée au sein de l'académie, transmise de génération en génération et enseignée aux élèves. Vous allez bientôt l'expérimenter donc, le shinobi kumite permet d'apprendre doucement les bases du taijutsu, vous permettez de vous exercer avec vos camarades dans un combat à condition réelle.

Un shinobi kumite commence toujours par le Tairitsu no In ~ mûdra de la confrontation. Il permet de dire à votre adversaire que vous entrez en confrontation ~ Il s'agit d'une moitié du mûdra du tigre.

Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 Unknown
Mûdra de la confrontation, croquis parfait de Tenoro.

Les deux adversaires s'affrontent alors, comme s'ils étaient des véritables adversaires. C'est un exercice pratique, puisqu'il permet de combattre ''en situation réelle.'' Le combat peut être interrompu par le professeur ou bien lorsque l'un des combattants est au sol ~ ou vaincu (Dans une situation où il serait normalement mort, si c'était un véritable combat.)
Une fois cela fait, les élèves doivent conjurer le Wakai no In mûdra de la réconciliation ~ Pour prouver qu'ils sont toujours camarades. Ainsi, par ce mûdra ils scellent leurs confrontations.

Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 300px-Wakai
Croquis du mûdra de la réconciliation.

Voici quelques mouvements de taijutsu assez basique que vous pourrez apprendre et essayer chez vous. Répeter un mouvement plusieurs fois peut avoir l'air ennuyant, cependant c'est crucial pour l'apprentissage. Vous disposez tous de ce qu'on nomme une mémoire musculaire. En répétant un mouvement, vous allez naturellement le retenir et réaliser ce dernier va devenir presque un automatisme pour vous. Ne négligez pas cette étape.


Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 A258377bec3ac5e0361bd27aeaccc799
Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 16d39fae6edb28b5242779e18062ee68
Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 Bc6cd241b1f9293de972ee448e294d12
Croquis de Tenoro.






« Le monde shinobi ne cesse d'évoluer, vous, allez y être les prochains acteurs, mes enfants »



» A venir.


« De belles courbes que je ne pourrais plus admirer.. »



J'ai toujours voulu me reconvertir en écrivain après le drame des 9 bijuu.

Je ne sais que cela ne doit pas être mit dans un manuel scolaire, vous n'êtes pas contraint de lires les prochaines lignes. Cependant, elles portes quelques enseignements qui pourront vous être utiles.

Yamanaka Tenoro ~ Au dela de la vue.

Mako, c’était son prénom. Une peau légèrement mâte, un regard d’ambre noir qui marque l’esprit, des courbes envoûtantes ~ Je ne pouvais que l’apprécier. Cela faisait déjà trois mois que la guerre faisait rage, trois mois que mes camarades étaient morts ~ Cinq mois que Hiro-sensei avait disparu et maintenant trois mois que mon œil gauche s’était éternellement fermé.


Malgré mon handicap nouveau, j’avais pu combler le fait que ma vision soit réduite par mes talents sensoriels. Rapidement, j’ai pu trouver mes marques jusqu’à même devenir bien plus performant ~ Mes dons sensoriels devinrent pratiquement vitaux pour moi, ainsi leurs utilisations répétées me permirent d’accroître ceux-la.  

( ~ Notez que l’utilisation répétitive d’une technique permet d’augmenter son énergie spirituel, donc d’avoir plus de facilité avec cette dernière ~ Permettant d’utiliser moins de chakra pour son incantation et bénéficier d’un effet beaucoup plus efficace.)


Mes supérieurs avaient décidés de me muter de section, j’allais désormais servir une escouade de reconnaissance. Visiblement, mes talents en tant que ninja senseur avait fait parlé d’eux. C’était toujours agréable de recevoir des compliments de la part de ses supérieurs, surtout pour moi à cette époque. Comme beaucoup, je n’avais connu que la froideur de mes senseis ~ voulant faire de moi une arme vivante au service du clan, puis du village.  

L’affrontement faisait toujours rage et je ne tardais pas à rencontrer ma nouvelle équipe. Nous étions cinq, sous la supervision d’un Senju. Arai Senju, fier membre de son clan. Il était autoritaire, droit dans ses bottes et appliquaient le code shinobi à la lettre.

Son second était Tenzu Yozuke, il ne venait d’aucune famille particulière. Sa détermination envers le village de Konoha était honorable, visiblement formaté comme nombreux d’entre nous à cette époque.

Nous étions les trois plus jeunes, j’avais encore une quinzaine d’années comme les deux prochaines figures. Immédiatement, l’un des jeunes vient m’accueillir en se montrant particulièrement chaleureux et tactile. Il me décocha une épaisse frappe sur l’épaule histoire de me remonter le moral ~ Ce furent ses paroles. Ce jeune garçon se nommait Kensuke Taiji, il me présenta l’équipe brièvement, oubliant la fille que j’avais déjà marquée de mon œil. Ce serait vous mentir, de dire que je l’avais remarqué pour la beauté de son regard. C’est vrai, elle possédait des magnifiques iris bleu et un regard qui allait au-delà d’un simple contact visuel.

J’ai regardé Kensuke, il m’avait mit en confiance. Dans un élan de bravoure, je lui ai simplement demandé qui était la jeune fille loin du groupe. Il m’intima de ne pas m’attarder sur elle. Kensuke était un brave type, cependant je ne pouvais comprendre sa réaction. Lorsqu’il me libéra, je décida d’approcher cette dernière. Ce serait encore vous mentir, de dire que je l’approchais principalement pour lui empêcher de subir la solitude.


J’avais décidé de m’installer à ses cotés, préparant mon habituel speech de drague. Jusqu’à ce qu’elle dépose le bleu de ses yeux sur mon unique œil. Son regard, j’ai pu le ressentir jusqu’au fond de mon être. Elle plaça l’ensemble de son visage face au mien, et je pu remarquer le sang qui coulait de son nez. Elle portait les blessures de la précédente mission et personne ne semblait lui avoir porté assistance. Brusquement, mon regard allait comme un éclair se braquer sur celui de mon chef d’escouade, je pu lire avec horreur le dégoût sur son visage. Ironiquement, malgré le fait que j’ai été une belle grande gueule à l’époque ~ Le regard de cette femme sur ma personne me perturba et bêtement je me mis à bégayer. Je ne pu que lui tendre un mouchoir, qu’elle prit en effleurant de ses doigts ma main. Sa peau était douce, agréable au touché. Elle se leva et quitta tout doucement l’endroit, se nettoyant le nez avec mon mouchoir.


Yamanaka Tenoro ~ Classe 5 Unknown
Croquis parfait de Tenoro.


Lorsqu’elle me fit dos, je pu constater avec horreur l’insigne qui se tenait en son dos. Un éventail. Endoctriné, le dégoût traversa immédiatement mon corps. Cependant, je ne pu oublier le regard dont j’avais été témoin. Il ne présentait aucune animosité, aucune haine, simplement un calme troublant rappelant celui d’une mer paisible. Des iris d’un bleuté magnifique qui me marquèrent au fer rouge ~ Son nom, Uchiha Mako.






« Tu prenais tellement d'espace, maintenant j'ai trop d'espace pour moi seul... »



» A venir.





Mer 27 Jan - 22:04
http://l-ere-mutante.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: