Forum de Torro#3251
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: Coin Torro :: test Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fiche Tenoro sauf qu'on peut changer la couleur
Torro
Masculin
Admin
Torro

mon avatarft Kyoraku Shunsui

Mizuryu Komata

Komata no Mikoto

  • AimeDormir, voyager, se faire passer pour un humain, profiter des plaisirs simples.
  • N'aime pasLes jumeaux du vent et de la foudre, le mauvais temps, s'ennuyer, s'isoler.
mon avatar

Descriptions

(cliquez)


Ombre de celui qu’il fut jadis. Komata no Mikoto – Le faiseur de tempête n’est qu’une façade désormais.

Il est décrit comme un individu paresseux, lassé d’absolument tout. Laissant entrevoir un flegme impressionnant pour tout ce qui ne le concerne pas directement. Négligeant et totalement imbuvable, Komata semble délaisser peu à peu ses fonctions divines, de même pour son culte qu’il laisse totalement dériver.  Un comportement autodestructeur qui n’a absolument rien de lénifiant pour sa situation actuelle, perdant encore et toujours plus de ses pouvoirs. Le kami des tempêtes est probablement celui qui se rapproche le plus de l’oubli jusqu’à sa possible disparition. En effet, ses adeptes lui tournent lentement le dos. Ils considèrent qu’il a disparu ou qu’il a lui même tourné le dos à ses propres fidèles, seul une poignée continue de croire fermement en lui et le vénérer.

Cette vénération ne lui provoque rien, bien que jadis reconnaissant et admiratif devant la ferveur humaine. Aujourd’hui, cela ne fait que lui rappeler son titre et les obligations qu’il manque de jour en jour. Véritable ombrage sinistre calcinant tout ce qu’il côtoie, la divinité garde cette sinistre pensée au plus profond de son esprit. Son comportement le rapproche bien plus d’un paria humain que d’une divinité, fuyant totalement son devoir et ce qui fait de lui un être extraordinaire. Komata est souvent trouvable dans les tavernes les plus déguenillées de ce bas monde, se faisant très souvent passer pour un pauvre voyageur. Il semble avoir découvert une nouvelle vie qui le fascine et l’intéresse tant la facilité est à bout de bras, celle d’un voyageur se laissant portée par le vent et vivant selon le bon vouloir des humains.

La facilité, c’est désormais ce qu’il cherche. Ne souhaitant plus se fouler dans la moindre tâche, Komata est quelqu’un d’une très grande atonie. Le kami n’avance plus dans la difficulté et le dur labeur, il ne s’épuise même plus. Délaissant par pure paresse son culte et son devoir malgré les imposantes menaces qui commencent à roder au dessus du monde mortel. Totalement inconscient, c’est le terme qu’on utilise désormais pour parler de cette divinité

Rien n’est intéressant, rien n’est passionnant, tout n’est qu’ennui. Un ennui profond qui se caractérise tant dans son regard, tant dans ses actions, tant dans son comportement. Tout le lasse, la totalité de ses fonctions, de ses devoirs, de son culte. Tout ne lui rapporte qu’une imagine si douloureuse, un visage qui éveille chez lui des émotions dont il devrait être pourtant au dessus, lui divinité suprême. Lui qui est né pour être parfait, le tempétueux Komata ignore absolument tout de son propre cœur et cette souffrance est un excellent rappel.

Bon vivant de nature, il garde cependant ce trait. Rieur, moqueur, mesquin, cinglant et surtout taquin. Voilà ce qui faisait le charme de ce bel homme jadis, un comportement séducteur par dessus tout, augmentant sa popularité auprès des demoiselles et princesses. L’impétueux fut même connu pour ses nombreuses conquêtes, créant une hausse de l’infidélité chez les jeunes mariées. Chose dont il se vantait bien souvent, aux allures assez immature que ce soit dans le passé ou le présent. On note cependant une chose chez Komata, sa nature à évoluer et apprendre de ses erreurs, il montre une certaine maturité vis à vis de ça. Le coté immature et inconscient qu’on lui revendiquait tant n’est que l’aboutissement de sa nature de bon vivant, cherchant seulement à profiter de la vie et des plaisirs qu’elle peut offrir.

Physiquement

cliquez



Imposant, c’est le maître mot qui jaillit lorsqu’on évoque le kami des mers. Il incarne parfaitement la force libre mais sévère que peut représenter l’océan, haut d’un bon mètre quatre-vingt six, il regarde la plupart des gens de bien haut et cela peut même faire écho à sa nature fier de divinité. Son poids semble bien suivre, puisqu’il pèse quatre-vingt dix-neuf kilos et probablement quelques en supplément. Il est physiquement représenté et vu par un grand homme, brave à la peau légèrement foncée. Son corps est marqué par ses nombreuses épreuves malgré la perfection qu’il doit incarner.

L’impétueux est travailleur malgré tout, du moins il l’a été. Une carrure imposante, bien musclée, des jambes et des bras puissants témoignant toute la difficulté de ces fameuses épreuves, un dos bien tracé et droit, des abdominaux présents. Pourtant, son corps ne présente pas seulement ces traits  lénifiants mais également des marques mauvaises de son passé.

Sa silhouette est un véritable tableau dont chaque ligne peut raconter une histoire, sa peau est parsemée de nombreuses cicatrices que le vent ne cesse de caresser pour lui rappeler. Des coupures, des marques de morsure, de griffure, sa vie fut bataille pendant longtemps et aujourd’hui il en est fatigué. Peut-être que la disparition des actuels Kami est une bonne chose après tout ? L’évolution du monde et des croyances, une pensée qui découle du flegme impressionnant du tempétueux.

Komata est décrit souvent dans les légendes comme un bel homme faisant bien souvent chavirer le cœur des jeunes femmes. Grand séducteur de nature, il a souvent joué de son physique. Ces conquêtes se souviennent toujours de son apparence, ne changeant que très rarement. Le détail qui revient bien souvent est ; une longue chevelure de noir de jais, descendant jusqu’au bas de son dos et attachée en une unique mèche. Une pilosité bien présente, allant d’une barbe sauvage de trois jours aux poils de ses bras, des jambes puis de son torse.

Son signe distinctif principal est un énorme sakkat qu’il porte sur le sommet de son crane, il le garde toujours avec lui et semble en prendre bien soin. Son chapeau est le seul objet matériel qu’il affectionne et conserve précieusement. Sa tenue se compose d’un long kimono fleuri aux couleurs de l’océan suivi d’un haori noir descendant jusqu’à ses cuisses.



mon avatar

Culte

(cliquez)



"Le ciel grondait, les éclairs zébraient juste au dessus de nos têtes, les vagues se fracassaient contre notre navire. Alors, je me suis agenouillé, puis j'ai imploré son pardon. Aussitôt, le ciel retrouva de sa superbe. Les nuages furent chassés, la mer appaisée. Komata no Mikoto veillait sur nous."

Lieu de culte :Chūzenji-ko dans la ville de Nikkō.
Il s'agit d'un lac majestueux, dont la côte est est surplombé par un imposant temple.
Le temple est assez majestueux, sa particularité est qu'il abrite plusieurs bassins où vivent des poissons d'une rareté êxtreme. Il n'est pas rare que des humains avides d'argents tentent de s'introduirent à l'intérieur du temple pour y dérober les espèces rares y vivants. Il existe des nombreuses fêtes en lien avec Komata, il prend un malin plaisir à assister à ces dernières en se déguisant comme l'un de ses fidèles.

La hiérarchie du temple est divisée de cette manière :  


Dai Kannushi 神主 : Haute prêtresse du temple, elle dirige toutes les autres instances et s'occupe de la formation des apprenties. Elle occupe parfaitement sa place au sein du temple et s'occupe bien souvent de son entretien, il s'agit de la grande patronne des lieux.

Miko 巫女 : Les prêtresses du temple, elles prennent soin des bassins et s'occupent de purifier le lac. Elles apprennent à utiliser le goshintai pour savoir s'en servir généralement pour des rituels de purification, elles peuvent se défendre contre des Yokai. Elles participent à l'entretien du lac et du temple sous la supervision de la Dai Kannushi.

Sohei 僧兵 : Moines guerriers, ils se chargent de défendre le temple mais peuvent également voyager pour accomplir la volonté de Komata. Ils sont formés à des nombreux arts guerriers, en plus d'apprendre à manier le Goshintai à des fins plus offensifs.

Sodai 総代 : Ceux qui viennent vivre au temple et se consacrer totalement à la religion. Les femmes peuvent devenir des prêtresses tandis que les hommes deviennent des Sohei, défendant le temple bien souvent.

Jeu 1 Avr - 20:15
http://l-ere-mutante.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: